← Tous les résultats

Espezel: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Espezel (11340) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les bureaux de vote d'Espezel seront ouverts, en juin, dans le cadre des élections régionales et départementales, lors desquelles les 196 résidents pourront choisir leurs conseillers. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Espezel : résultats observés

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Carole DELGA (LUG) se distinguait à Espezel. Elle y obtenait en effet 44,12 % des suffrages et 44,81 % dans la région. En 2015, les habitants de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Ces élections lui permettront peut-être de s'imposer à nouveau.

Il faut rappeler que ce vote permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des places disponibles est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Espezel

Le binôme formé par Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS) a reçu une majorité des scrutins des résidents d'Espezel en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a été nommé au niveau du canton de Quillan.

Dans l'Aude, la précédente élection de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avec 44,62 % des suffrages. Le Front National, en revanche, a réalisé un nombre de 39,03 % des voix. Le parti favori voudra triompher une nouvelle fois lors de ce scrutin. Dans l'Aude, 38 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections