← Tous les résultats

Mérial: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Mérial (11140), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 30 habitants de Mérial éliront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales à Mérial (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. À Mérial, c'est Louis ALIOT (FN) qui a emporté la victoire, mais il n'est arrivé que deuxième à l'échelon régional. Carole DELGA (LUG) a, effectivement, remporté la majeure partie des votes en Occitanie. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de l'Occitanie avec 44,81 % des suffrages. Ces élections lui permettront éventuellement de triompher.

Cet appel aux urnes désignera les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

On répartit 50 % des sièges entre toutes les listes remportant au moins 5 % des voix, proportionnellement. La liste obtenant la majorité absolue lors du premier tour ou arrivée en tête au second se voit attribuer l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Mérial (2015) : rétrospective

En 2015, les résidents de Mérial ont voté à une majorité pour le binôme formé par Mme BOHIC-CORTES Anne-Marie et M. SAVY Francis (PS). Dans le canton de Quillan, c'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été nommé.

Le Parti Socialiste remportait la majeure partie des sièges du conseil départemental de l'Aude avec 44,62 % des votes. Il était suivi de près (39,03 % des suffrages) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux de l'Aude, et que le département comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections