franceinfo junior. Pourquoi il y a la guerre en Syrie ? Alors qu'un conseil de défense se réunit mercredi pour parler notamment de la Syrie, Christian Chesnot, journaliste à la rédaction internationale de Radio France, explique la situation du pays à des collégiens.
Syrie : "Il y a un risque d'une nouvelle utilisation de l'arme chimique", estime Jean-Yves le Drian "Il y a une grande urgence sur Iblid" a alerté le ministre des Affaires étrangères, invité de France Inter-franceinfo-Le Monde, alors que l'armée syrienne mène une offensive sur la ville du nord-ouest de la Syrie.
Vidéo Quand Emmanuel Macron défend sa politique étrangère devant des étudiants américains Lors d'un déplacement à Washington en avril, le chef de l'Etat a répondu à des manifestants qui contestaient l'action de la France en Syrie.
Syrie : enquête sur les ratés des missiles français Dans la nuit du 13 au 14 avril 2018, la France, la Grande-Bretagne et les États-Unis bombardent la Syrie. Mais plusieurs missiles français ne partent pas à cause de défaillances. L’État se retranche derrière le secret-défense pour ne pas fournir d’explications.
Vidéo "C’est une ville en ruines"… Amnesty International pointe l’ampleur des pertes civiles à Raqqa Amnesty International a enquêté sur les raids menés par la coalition internationale contre l'État islamique à Raqqa. Dans un rapport publié mardi 5 juin, l'ONG affirme que des centaines de civils ont été tués et des milliers d'autres blessés dans la ville syrienne dévastée. L’organisation accuse notamment les États-Unis, le Royaume-Uni et la France.
Emmanuel Macron : ses cinq grandes décisions en politiques étrangères Emmanuel Macron est désormais Président de la République depuis un an. De la réception de Vladimir Poutine à Versailles (Yvelines) aux frappes en Syrie, retour sur ses cinq grandes décisions en politiques étrangères.
Donald Trump, Iran, frappes en Syrie : Emmanuel Macron défend sa politique étrangère Le chef de l'Etat s'est confié au "Journal du dimanche" alors qu'il se rendait en Australie.
franceinfo junior. Qui sont les Turcs et les Kurdes ? Mardi dans franceinfo junior, des collégiennes ont voulu mieux comprendre la situation des Kurdes et des Turcs. Pour répondre à leurs questions : Didier Billion, directeur adjoint de l'Iris et spécialiste de la Turquie et du Moyen-Orient.
Macron aux États-Unis : les coulisses d'une visite d'État Le Président, Emmanuel Macron, entame ce lundi 23 avril une visite d'État de trois jours sur le sol américain. Notre correspondante aux États-Unis revient sur les enjeux d'une visite très attendue.
Frappes en Syrie : "Emmanuel Macron était contraint" selon Dominique de Villepin L'ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères est l'invité des 4 Vérités et évoque notamment la visite d'Emmanuel Macron aux Etats-Unis.
Comment la diplomatie française gère tant bien que mal Donald Trump Emmanuel Macron se rend à Washington, du lundi 23 au mercredi 25 avril. Il s'agit de la première visite d'Etat d'un dirigeant étranger sous la présidence Trump.
Vidéo Syrie : les couacs de l'opération militaire française L'armée a connu quelques dysfonctionnements lors de ses frappes menées en Syrie.
Syrie : des "ratés" ont empêché la Marine française de tirer des missiles C'est finalement le navire de réserve qui a dû faire feu à son tour, a appris franceinfo jeudi.
Ratés supposés lors des frappes en Syrie : Florence Parly refuse de commenter "les performances de tel ou tel système d'armes" La ministre des Armées n'a pas voulu faire de commentaire vendredi sur France Bleu Provence parce que "ces informations sont classifiées".
Soutenir ou combattre Bachar Al-Assad ? Les frappes françaises en Syrie créent le malaise chez les Républicains L'intervention française, américaine et britannique menée en Syrie après une attaque chimique présumée divise les rangs des Républicains. Certaines figures historiques du parti de droite grincent des dents en constatant qu'il semble de plus en plus favorable à un rapprochement avec le dirigeant syrien.
Le vrai du faux. Non, ces images ne prouvent pas que les attaques chimiques en Syrie sont des mises en scènes Antoine Krempf passe au crible des faits repérés dans les médias et les réseaux sociaux. Aujourd’hui, l'attaque chimique en Syrie et les Casques blancs.
Frappes en Syrie, guerre en Irak... Même combat ? Une opération militaire déclenchée sans l'aval de l'ONU sur la base de "preuves" accablantes : cela vous rappelle l'intervention américaine de 2003 ?
Syrie : l'opposition dénonce les frappes françaises Trois jours après les frappes en Syrie menées par la France avec les États-Unis et le Royaume-Uni, un débat était organisé lundi 16 avril à l'Assemblée nationale et au Sénat. L'occasion pour l'opposition de dénoncer la décision du gouvernement.
Tout est politique. Frappes en Syrie : "La France affaiblit sa position à l'ONU", estime Florian Philippot Les invités de "Tout est politique" sont notamment revenus lundi sur le débat sans vote au Parlement à propos des frappes en Syrie.
Frappes occidentales : "On y va pour des raisons qui n’ont rien à voir avec la Syrie" Les invités des "Informés de franceinfo" sont notamment revenus, lundi soir, sur les frappes françaises en Syrie.
Syrie : l'intervention française fait débat à l'Assemblée nationale Le Premier ministre Édouard Philippe a tenté d'expliquer et de justifier les frappes françaises en Syrie, lundi 16 avril, lors d'un débat à l'Assemblée nationale. Mais l'opposition ne décolère pas.
La France engage une procédure de retrait de la Légion d'honneur de Bachar Al-Assad Le dirigeant syrien est accusé d'avoir mené une attaque chimique dans la Ghouta orientale, près de Damas.
Syrie : l'intervention de la France fait débat Emmanuel Macron a dû se justifier dimanche 15 avril lors de son interview sur l'intervention en Syrie. Une intervention qui continue de faire débat. France 2 fait le point.
Direct Frappes occidentales en Syrie : regardez le débat à l'Assemblée nationale (nouvelle fenêtre) Après les frappes, les discussions au Parlement. Députés et sénateurs débattent lundi, sans vote, de l'intervention française en Syrie.
Armes chimiques, rôle de Damas : les "preuves" détenues par l'Occident étaient-elles suffisantes pour frapper la Syrie ? La France, les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont frappé plusieurs cibles syriennes dans la nuit du 13 au 14 avril, en réponse à l'attaque chimique présumée menée par le régime de Bachar Al-Assad à Douma.
Syrie : ce qu'Emmanuel Macron a dit, ce que l'opposition pense Au lendemain de l'interview-fleuve d'Emmanuel Macron, qui a notamment évoqué la question de la Syrie, l'opposition ne cache pas son inquiétude. Explications.
Vidéo Frappes en Syrie : un ministre du régime répond aux frappes de la coalition Le vice-ministre des Affaires étrangères syrien, Ayman Soussan, a nié l'utilisation d'armes chimiques par le régime de Damas, qualifiant les frappes françaises de "fiasco".
Le Pen : Macron représente "en réalité le pire de la droite et de la gauche" Présidente du FN et députée, Marine Le Pen était l'invitée des "4 Vérités" de France 2 lundi 16 avril.
ISF, CSG, Notre-Dame-des-Landes, Syrie... Macron assume Journaliste du service politique de France 3, Danielle Sportiello, sur le plateau du Soir 3 dimanche 15 avril, revient sur l'interview d'Emmanuel Macron sur le fond comme sur la forme.
Vidéo Frappes en Syrie : "Nous avons la pleine légitimité pour agir", justifie Emmanuel Macron après l'intervention française Le président a défendu sa décision d'intervenir en Syrie, en dehors d'un mandat de l'ONU.