Cet article date de plus de quatre ans.

Syrie : débat au parlement sur les frappes françaises

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Syrie : débat au parlement sur les frappes françaises
france 3
Article rédigé par
France Télévisions

Anne Bourse se trouve en direct de l'hôtel de Matignon à Paris où le Premier ministre reçoit ce dimanche 15 avril  les parlementaires à propos des frappes françaises en Syrie. Ces derniers sont divisés sur la question.

Après les frappes françaises en Syrie, comme le veut la Constitution, un débat aura lieu à l'Assemblée nationale et au Sénat. Dans cette optique, des parlementaires sont reçus par le Premier ministre ce dimanche 15 avril. "Cette intervention en Syrie ne fait pas l'unanimité dans la classe politique. De l'extrême droite à l'extrême gauche, les critiques se font entendre depuis hier", observe Anne Bourse en direct de l'hôtel de Matignon à Paris.

Les parlementaires divisés sur la question

Au sein de la droite, les voix sont discordantes. "Ce matin, Laurent Wauquiez, dans une interview, dit ne pas croire en l'utilité de ces frappes punitives, alors qu'Alain Juppé ou Xavier Bertand, eux, soutiennent le gouvernement. Même désaccord au sein de la gauche", commente la journaliste. Demain, le débat aura lieu à 17h à l'Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.