← Tous les résultats

Falvy: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Falvy (80190) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 146 habitants de Falvy ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Falvy : le compte-rendu

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité à Falvy (53,25 %) et au sein de la région (57,77 %). Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite a donc gagné les élections avec 57,77 % des suffrages. Le parti en présence va essayer de renouveler sa victoire lors de ce nouveau scrutin.

Cette élection est destinée à élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Pour qui les habitants de Falvy ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les citoyens de Falvy ont donné une majorité des voix au binôme constitué de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Le même binôme (mouvement sans étiquette) a été élu au niveau du canton de Ham.

L'Union de la Gauche, en 2015, a gagné les élections dans la Somme avec 17,32 % des votes. Les citoyens avaient aussi voté à 39,04 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Rappelons que ce vote permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections