Résultats des élections : Saint-Christ-Briost

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Christ-Briost (80200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Saint-Christ-Briost remettent leurs places en jeu lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les 438 habitants concernés sont invités à s'exprimer. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à la pandémie de coronavirus trop importantes. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Saint-Christ-Briost : quels étaient les résultats ?

Voici les scores des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. L'élection, à Saint-Christ-Briost, a été gagnée par Marine LE PEN (FN). Malgré ce succès, elle n'est arrivée que deuxième à l'échelon régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). Dans les Hauts-de-France, le dernier scrutin de 2015 a donc conduit l'Union de la Droite à la victoire, avec 57,77 % des suffrages. Le parti en tête voudra s'imposer une nouvelle fois pendant cette élection.

Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du tour se partagent le reste des places.

Élections départementales de 2015 à Saint-Christ-Briost : le compte-rendu

La part de suffrages emportés par le binôme Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN), en 2015 à Saint-Christ-Briost, a atteint une majorité. Toutefois, dans le canton de Ham, ce sont M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) qui sont sortis premiers.

Au niveau de la Somme, les électeurs ont choisi l'Union de la Gauche, en lui allouant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie du scrutin avec 8 sièges. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront à nouveau le parti majoritaire. Il faut savoir que ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections