Résultats des élections : Mesnil-Saint-Nicaise

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Mesnil-Saint-Nicaise (80190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Choisis par les 564 habitants de Mesnil-Saint-Nicaise, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Pour quels candidats les habitants de Mesnil-Saint-Nicaise ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) était en tête des élections avec 57,77 % dans la région et 53,33 % à Mesnil-Saint-Nicaise. Les citoyens des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués comme suit : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Mesnil-Saint-Nicaise ?

En 2015, les électeurs de Mesnil-Saint-Nicaise ont voté à une majorité pour le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Dans le canton de Ham, le choix des résidents a conduit à la victoire du même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat triomphera pendant cette nouvelle élection. Pour rappel, la finalité de ce vote est de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections