Résultats des élections : Athies

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Athies (80200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 596 résidents d'Athies auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. Afin d'éviter la transmission du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Pour quels candidats les habitants d'Athies ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Xavier BERTRAND (LUD) avait obtenu le plus de votes, avec un résultat de 59,64 %, à Athies et 57,77 % dans la région. Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en position de triompher une nouvelle fois.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront nommés au cours de ce scrutin.

Une première part des places disponibles (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Athies : quel était le bilan des élections départementales ?

Une majorité des voix ont été attribuées au binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) à Athies en 2015. Les votes des électeurs, dans le canton de Ham, ont permis d'amener le même binôme (mouvement sans étiquette) à la victoire.

Au niveau de la Somme, les citoyens ont choisi l'Union de la Gauche, en lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite est sortie de l'élection avec 8 sièges. Il va falloir attendre jusqu'au résultat du scrutin pour voir si les électeurs valideront de nouveau le parti majoritaire. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 46 conseillers de la Somme, département qui est divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections