← Tous les résultats

Croix-Moligneaux: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 à Croix-Moligneaux (80400) : les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 298 habitants de Croix-Moligneaux iront aux bureaux de vote en juin pour élire les nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Tendances des élections régionales de 2015 à Croix-Moligneaux

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Xavier BERTRAND (LUD) qui atteignait la majorité à Croix-Moligneaux avec 52,63 % des suffrages et dans la région avec 57,77 %. Lors des élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue attribuer 57,77 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti en place de triompher à nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent 50 % des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Dernières élections départementales à Croix-Moligneaux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) a remporté une majorité des suffrages des habitants de Croix-Moligneaux en 2015. C'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui a gagné l'élection dans le canton de Ham.

En 2015, dans la Somme, l'Union de la Gauche avait totalisé 17,32 % des votes. Quant au Front National, il avait recueilli 39,04 % des scrutins, ce qui lui avait conféré 2 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme, qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2017 : Jean-Luc Mélenchon perd son procès en diffamation contre le rapporteur qui avait dénoncé ses comptes

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections