Résultats des élections : Béthencourt-sur-Somme

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Béthencourt-sur-Somme (80190) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Béthencourt-sur-Somme et ses 130 résidents auront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales organisées en juin. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes du fait des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Béthencourt-sur-Somme : retour sur les dernières élections

Pour les élections régionales, le précédent scrutin s'est déroulé les 6 et 13 décembre 2015. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui est arrivée première à Béthencourt-sur-Somme. Elle s'est, cependant, positionnée deuxième sur le plan régional, derrière le candidat de LUD, Xavier BERTRAND. L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc remporté la victoire avec 57,77 % des voix. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Rappelons que cette élection a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui remportent un score de plus de 5 %.

Élections départementales 2015 à Béthencourt-sur-Somme : zoom sur cette période d'élections

Le binôme constitué de Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) a obtenu la majorité des votes à Béthencourt-sur-Somme en 2015. Le vote a toutefois permis la première place de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) dans le canton de Ham.

Au niveau de la Somme, les habitants ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être autrement les sièges. Les citoyens se rendront aux urnes pour sélectionner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections