Résultats des élections : Rouy-le-Grand

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Rouy-le-Grand (80190)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 109 résidents de Rouy-le-Grand de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a annoncé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Aux élections régionales de 2015 à Rouy-le-Grand, quelles tendances se profilaient ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. À Rouy-le-Grand, c'est Marine LE PEN (FN) qui a gagné l'élection. Mais elle n'est arrivée que deuxième à l'étape régionale, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Il faut rappeler que ce vote permettra de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que les autres places sont distribuées de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Résultats des élections départementales de 2015 à Rouy-le-Grand

À Rouy-le-Grand, en 2015, les citoyens ont été une majorité à choisir le binôme constitué de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Les voix des électeurs, dans le canton de Ham, ont garanti la victoire du même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau de la Somme, les citoyens avaient préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 8 sièges. Le scrutin à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cet appel aux urnes désignera les 46 conseillers départementaux de la Somme, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections