Résultats des élections : Ennemain

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Ennemain (80200) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 242 habitants d'Ennemain utiliseront leur droit de vote, à l'occasion des élections régionales et départementales, pour élire les nouveaux conseillers en juin. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Ennemain : retour sur les détails des résultats

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les suffrages des habitants d'Ennemain se sont dirigés majoritairement vers Marine LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire à l'échelle de la région. Elle s'est fait devancer par Xavier BERTRAND (LUD) et arrive deuxième. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc octroyé, en 2015, 57,77 % des votes à l'Union de la Droite. Ces élections permettront éventuellement au conseil une nouvelle distribution des forces.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, et la moitié restante sera répartie, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Ennemain : quels étaient les scores ?

Les résidents d'Ennemain ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc - à égalité avec M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole - (FN et Divers) aux élections de 2015. Ce sont M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) qui ont toutefois gagné l'élection dans le canton de Ham.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche a remporté les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 8 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département scindé en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections