Résultats des élections : Potte

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Potte (80190) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Potte et ses 108 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Potte ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des dernières élections régionales ? Les élections avaient été une réussite pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un résultat de 52,83 % à Potte et de 57,77 % au sein de la région, il avait remporté la majorité. L'Union de la Droite, lors des précédentes élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des suffrages. La conclusion de l'élection nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Ce scrutin permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont réparties parmi toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix.

Potte : quel était le bilan des élections départementales ?

Aux élections de 2015, une majorité des habitants de Potte ont voté pour le binôme constitué de Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN). Le vote a toutefois permis la victoire de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) sur le canton de Ham.

Au niveau de la Somme, les habitants ont voté pour l'Union de la Gauche qui a emporté 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau. Les 46 conseillers départementaux de la Somme seront choisis au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections