Résultats des élections : Fresnes-Mazancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Fresnes-Mazancourt (80320) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 135 habitants de Fresnes-Mazancourt. Le gouvernement a décidé que, dans le cadre des règles sanitaires liées à la pandémie de coronavirus, les élections fixées en mars seraient reportées dans toutes les communes de France.

Point sur les élections régionales de 2015 à Fresnes-Mazancourt

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle de la région, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième, bien qu'elle soit sortie première à Fresnes-Mazancourt avec 67,31 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a regroupé 57,77 % des votes dans la région. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Pour rappel, cette élection désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places disponibles est accordée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées proportionnellement parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Fresnes-Mazancourt : quels étaient les résultats ?

Les habitants de Fresnes-Mazancourt ont été une majorité à voter pour le binôme Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) aux élections de 2015. M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette), dans le canton de Ham, ont toutefois été élus par les habitants.

Au niveau de la Somme, les résidents ont choisi l'Union de la Gauche. Celle-ci a donc pu décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 8 sièges. Ces nouvelles élections distribueront peut-être différemment les sièges. Lors de ce vote, les 46 conseillers départementaux de la Somme seront élus. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections