Résultats élections législatives 2022 à Biarre (80190)
second tour elections législatives
Biarre (5e circonscription de la Somme) : qui est arrivé à la première place au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, les inscrits de Biarre ont en majorité donné leur voix à la candidate RN Yael MENACHE, qui a remporté 65,38 % des suffrages. Elle bénéficie d'environ 31 points d'avance sur Guillaume ANCELET (NUPES), qui a obtenu un résultat de 34,62 %.
Pour connaître les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Biarre, consultez l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Biarre
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Biarre, au sein de la 5e circonscription - Somme. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Yael MENACHE, Rassemblement National, 65.38%
Yael MENACHERassemblement National-
65.38 %
17 votes
Guillaume ANCELET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 34.62%
Guillaume ANCELETNouvelle union populaire écologique et sociale-
34.62 %
9 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Biarre
Participation52.94% Abstention47.06%
-
51 inscrits
- Votes blancs3.7% 1 inscrit
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Biarre
premier tour elections législatives
Comment ont voté les habitants de Biarre (5e circonscription de la Somme) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Yael MENACHE (RN) est majoritaire à Biarre avec un score de 39,29 %. Le Rassemblement national a de ce fait progressé de près de six points depuis la candidature de Loïc GRIMAUX en 2017. Le candidat NUPES Guillaume ANCELET, avec 21,43 % des votes, figure à la deuxième place. La troisième position est revenue à Virginie CARON-DECROIX (Ensemble !), qui a remporté un résultat de 14,29 %.
Les résultats complets et les chiffres de l'abstention à Biarre sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Biarre
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Biarre, au sein de la 5e circonscription - Somme. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Yael MENACHE, Rassemblement National, 39.29%
Yael MENACHERassemblement National-
39.29 %
11 votes
Guillaume ANCELET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 21.43%
Guillaume ANCELETNouvelle union populaire écologique et sociale-
21.43 %
6 votes
Virginie CARON-DECROIX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 14.29%
Virginie CARON-DECROIXEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
14.29 %
4 votes
Grégory LABILLE, Les Républicains, 10.71%
Grégory LABILLELes Républicains-
10.71 %
3 votes
Laurent BEAUVARLET, Reconquête, 7.14%
Laurent BEAUVARLETReconquête-
7.14 %
2 votes
Adrien LEVEQUE, Divers droite, 3.57%
Adrien LEVEQUEDivers droite-
3.57 %
1 vote
Hélène LAUNAY, Divers extrême gauche, 3.57%
Hélène LAUNAYDivers extrême gauche-
3.57 %
1 vote
Sabine LEGOT, Droite souverainiste, 0%
Sabine LEGOTDroite souverainiste-
0 %
0 vote
Claude GRÉBIL, Ecologiste, 0%
Claude GRÉBILEcologiste-
0 %
0 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Biarre
Participation58.82% Abstention41.18%
-
51 inscrits
- Votes nuls6.67% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Biarre
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Comment ont voté les citoyens de Biarre (5e circonscription de la Somme) lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Lors du premier tour des dernières élections législatives à Biarre, la majorité des suffrages a été obtenue par le député UDI sortant Stéphane DEMILLY, avec un résultat de 42,42 %. Il a progressé d'environ un point depuis 2012, lorsqu'il se présentait pour le Nouveau Centre. La deuxième position est revenue à Loïc GRIMAUX (FN), qui a mobilisé 33,33 % des votants. C'était un score supérieur aux 23,53 % qu'avait récolté le Front National lors des dernières élections. 15,15 % des votants ont choisi le candidat LFI Olivier SPINELLI.
Les électeurs de Biarre se sont-ils mobilisés lors des précédentes élections législatives ?
Dans la localité, en 2017, 34 inscrits sur 51 ont participé au scrutin, ce qui correspondait à un taux de participation de 66,67 %. Ce taux était au-dessus de celui du territoire national, qui s'établissait à 48,7 %.
La part de votants était de 64,91 % à l'occasion du second tour des élections législatives 2012. Ce résultat était plus élevé que celui du premier tour (61,4 %).
Les électeurs de Biarre ont-ils voté blanc lors des précédentes élections législatives ?
On recensait 2,94 % de votes blancs parmi les suffrages de la ville en 2017.
À l'occasion du second tour des élections législatives 2012, 10,81 % des votants avaient glissé un bulletin blanc ou nul dans l'urne, un chiffre plus haut que celui du premier tour (2,86 %).
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Remaniement : la maire de Beauvais Caroline Cayeux nommée ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales
Remaniement : Gérald Darmanin, Eric Dupond-Moretti et Agnès Pannier-Runacher maintenus à leurs postes de ministres
11e du Pas-de-Calais : absence de bulletins "Maxime Legrand" dans les bureaux de vote de Carvin, une plainte "a été déposée"
CARTE. Législatives 2022 : retrouvez les résultats définitifs du second tour dans l'Aisne
les articles choisis par la rédaction-
Les semences paysannes, présentées comme plus résilientes face à la sécheresse, sont-elles vraiment interdites par la loi ?
-
VRAI ou FAKE. Controverse entre le RN et la Nupes : Napoléon Bonaparte était-il antirépublicain ?
-
REPORTAGE. "Si on a plusieurs étés comme ça, c'est la fin des glaciers" : dans le massif des Ecrins, les vagues de chaleur menacent les géants blancs
-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
Les communes limitrophes
- Amy (60310)
- Avricourt (60310)
- Balâtre (80700)
- Beaulieu-les-Fontaines (60310)
- Billancourt (80190)
- Breuil (80400)
- Carrépuis (80700)
- Champien (80700)
- Cressy-Omencourt (80190)
- Crémery (80700)
- Curchy (80190)
- Ercheu (80400)
- Fonches-Fonchette (80700)
- Gruny (80700)
- Herly (80190)
- Languevoisin-Quiquery (80190)
- Liancourt-Fosse (80700)
- Marché-Allouarde (80700)
- Margny-aux-Cerises (60310)
- Mesnil-Saint-Nicaise (80190)
- Moyencourt (80400)
- Nesle (80190)
- Ognolles (60310)
- Potte (80190)
- Rethonvillers (80700)
- Roiglise (80700)
- Solente (60310)
- Verpillières (80700)
- Écuvilly (60310)
- Étalon (80190)