Résultats des élections : Languevoisin-Quiquery

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Languevoisin-Quiquery (80190) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Languevoisin-Quiquery aura de nouveaux conseillers, à l'occasion des élections régionales et départementales pour lesquelles les 186 habitants sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par l'État des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales à Languevoisin-Quiquery, zoom sur 2015

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Arrivée première du suffrage à Languevoisin-Quiquery, Marine LE PEN (FN) est pourtant sortie deuxième de la région avec 57,3 %. Elle s'est trouvée derrière Xavier BERTRAND (LUD) qui, lui, réunissait 57,77 % des votes. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 57,77 % des votes des électeurs des Hauts-de-France. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Languevoisin-Quiquery : zoom sur cette période électorale

À Languevoisin-Quiquery, le binôme constitué de Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) a emporté, en 2015, une majorité des votes. M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) ont toutefois été élus dans le canton de Ham.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche avait obtenu, en 2015, 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite gagnait 8 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Rappelons que ce suffrage va permettre de choisir les 46 conseillers départementaux de la Somme, un département qui comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections