Résultats des élections : Cizancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Cizancourt (80200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 35 résidents de Cizancourt auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de désigner de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Précédentes élections régionales à Cizancourt (2015) : rétrospective

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité du suffrage, avec un résultat de 59,09 % à Cizancourt. Son score était de 57,77 % dans la région. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera peut-être les rôles.

Ce scrutin permettra de choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages lors du tour se divisent les autres places.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Cizancourt

Les résidents de Cizancourt ont été une majorité à voter pour le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole - à égalité avec Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc - (FN et Divers) aux élections de 2015. Dans le canton de Ham toutefois, ce sont M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) qui ont été élus.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche avait gagné les élections avec 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait emporté, quant à elle, 8 sièges. Les partis en présence tenteront de conserver (ou renforcer) leur avantage. Ce vote est destiné à élire les 46 conseillers départementaux de la Somme. Ce département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales dans les Hauts-de-France : Agnès Pannier-Runacher sera candidate sur la liste LREM

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections