Résultats des élections : Villers-Carbonnel

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Villers-Carbonnel (80200)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 342 habitants de Villers-Carbonnel, à l'occasion des élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales de 2015 à Villers-Carbonnel : retour sur les détails des scores

Il y a 6 ans, les dernières élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un résultat de 55,86 % à Villers-Carbonnel. Son score était de 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 57,77 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges à pourvoir (la moitié) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, et l'autre part est divisée proportionnellement entre les listes qui obtiennent un score de plus de 5 %.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Villers-Carbonnel ?

En 2015, les habitants de Villers-Carbonnel ont voté à une majorité pour le binôme Mme MORDACQ Séverine et M. VARLET Philippe (LUD). Dans le canton de Péronne, les électeurs ont choisi le même binôme (Union de la Droite).

Au niveau de la Somme, les citoyens avaient voté en faveur de l'Union de la Gauche, lui permettant de décrocher 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance. Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme. Rappelons de même que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

40e anniversaire de l'élection de François Mitterrand : un rassemblement socialiste au Creusot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections