← Tous les résultats

Herbécourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Herbécourt (80200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 212 résidents d'Herbécourt ? Réponse au terme des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 à Herbécourt : retour sur cette période électorale

Qui l'emportait les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? Marine LE PEN (FN) a remporté les votes à Herbécourt, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional, se laissant précéder par Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc obtenu la victoire avec 57,77 % des voix. La conclusion du scrutin nous dévoilera si le parti en place maintiendra son avantage.

Au cours de cette élection, les citoyens devront nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribuées de façon proportionnelle parmi les listes qui ont rassemblé au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Herbécourt : quels étaient les résultats ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme MORDACQ Séverine et M. VARLET Philippe (LUD) a emporté en 2015 à Herbécourt. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu dans le canton de Péronne.

Dans la Somme, en 2015, l'Union de la Gauche a gagné les élections avec 17,32 % des votes. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 39,04 % des voix, soit 2 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Pour information, la finalité de ce vote est d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département constitué de 23 cantons.

Article à la une des élections

Débat avec Bruno Le Maire, réunion des gauches : semaine à enjeux pour Yannick Jadot

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections