← Tous les résultats

Estrées-Deniécourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Estrées-Deniécourt (80200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 332 résidents d'Estrées-Deniécourt prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Estrées-Deniécourt : quels scores ?

Les dernières élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Estrées-Deniécourt, avec un résultat de 57,25 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la plus grande partie des voix. Il avait également gagné la majorité avec 57,77 % dans la région. En 2015, les citoyens des Hauts-de-France avaient donc préféré l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. L'élection à venir permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont répartis proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Estrées-Deniécourt, zoom sur 2015

En 2015, le choix des habitants d'Estrées-Deniécourt s'est porté sur le binôme formé par M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est pour le même binôme (mouvement sans étiquette), que les électeurs ont voté dans le canton de Ham.

Dans la Somme, en 2015, l'Union de la Gauche a gagné les élections avec 17,32 % des suffrages. Le Front National avait obtenu, quant à lui, 39,04 % des votes, soit 2 sièges. Les partis en place vont tenter de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Ce vote, rappelons-le, permettra d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, le département étant partagé en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections