← Tous les résultats

Assevillers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Assevillers (80200) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 290 habitants d'Assevillers, lors des élections régionales et départementales. Pour rappel, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement a décidé de les repousser.

Précédentes élections régionales à Assevillers (2015) : rétrospective

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Avec 54,33 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait réalisé le plus haut score à Assevillers. Il avait aussi remporté la majorité au sein de la région avec 57,77 %. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 57,77 % des voix des citoyens des Hauts-de-France. Ces élections garantiront-elles au parti en présence de maintenir son avantage ?

Lors de ce vote, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges. Le reste est réparti de façon proportionnelle entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Point sur les élections départementales 2015 à Assevillers

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants d'Assevillers ont voté pour le binôme composé de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (mouvement sans étiquette), qui a gagné la victoire dans le canton de Ham.

L'Union de la Gauche, en 2015, a remporté les élections dans la Somme avec 17,32 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 39,04 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de se garantir 2 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des électeurs. Les citoyens se rendront aux urnes pour désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : le Sénat approuve massivement le maintien en juin des scrutins

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections