Résultats des élections : Biaches

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Biaches (80200) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Biaches disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 370 habitants sont conviés à voter, et qui se tiendront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 à Biaches : zoom sur cette période d'élections

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. Les élections avaient été un succès pour Marine LE PEN et Xavier BERTRAND (FN et LUD). Avec un résultat de 50 % à Biaches, ils avaient obtenu la majorité. L'Union de la Droite, en 2015, a gagné les élections dans les Hauts-de-France avec 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des citoyens.

Au cours de ce vote, les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront élus.

L'une des listes se voit allouer la moitié des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des voix se partagent de façon proportionnelle les places restantes.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Biaches ?

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme Mme FRENOY Sonia et M. HUGUET Mathieu (FN) a gagné l'élection de Biaches en 2015. Ce sont Mme MORDACQ Séverine et M. VARLET Philippe (Union de la Droite), toutefois, qui ont remporté les votes des électeurs dans le canton de Péronne.

Au niveau de la Somme, l'Union de la Gauche a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 8 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il veut nous dissoudre" : comment Emmanuel Macron tente de faire exploser la droite aux régionales avant la présidentielle

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections