← Tous les résultats

Vermandovillers: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Vermandovillers (80320) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 146 habitants de Vermandovillers prendront leurs responsabilités, en juin, pour désigner leurs nouveaux conseillers, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Vermandovillers ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Malgré sa première place à Vermandovillers, Marine LE PEN (FN) n'a terminé que deuxième au niveau de la région. Elle a été précédée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher de nouveau.

Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes à l'issue du scrutin se divisent les autres places.

Élections départementales à Vermandovillers, retour en 2015

C'est avec une majorité des voix que le binôme Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) a gagné l'élection de Vermandovillers en 2015. Ce sont M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) qui ont toutefois obtenu la victoire dans le canton de Ham.

En 2015, les citoyens de la Somme avaient privilégié l'Union de la Gauche, en lui octroyant 17,32 % des suffrages. Ils avaient été 39,04 % à voter pour le Front National, qui avait alors décroché 2 sièges. L'élection de cette année permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 46 conseillers départementaux de la Somme. Rappelons également que ce département se découpe en 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections