Les résultats dans votre commune :
Lors du second tour des élections législatives 2022, Yael MENACHE (RN) est largement arrivée en tête à Fay avec 71,43 % des voix. Les 28,57 % restants reviennent au candidat NUPES Guillaume ANCELET.
Pour connaître les chiffres de l'abstention et les scores détaillés des candidats à Fay, consultez l'infographie ci-dessous.
5e circonscription
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Fay, au sein de la 5e circonscription - Somme. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
Résultats détaillés du tour 2
Yael MENACHE, Rassemblement National, 71.43%
71.43 %
35 votes
Guillaume ANCELET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 28.57%
28.57 %
14 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Fay
Participation65.85% Abstention34.15%
À Fay, Yael MENACHE (RN) a terminé en tête et est parvenue à mobiliser 34,48 % des votants à l'occasion du premier tour des élections législatives 2022. Le Rassemblement national a ainsi progressé de près de 17 points depuis la candidature de Loïc GRIMAUX en 2017. La candidate Ensemble ! Virginie CARON-DECROIX est créditée de 25,86 % des votes exprimés. Le candidat LR Grégory LABILLE, en réunissant 18,97 % des voix, s'est classé à la troisième place.
Grâce à l'infographie ci-dessous, retrouvez les chiffres de la participation et les résultats détaillés à Fay.
Résultats détaillés du tour 1
Yael MENACHE, Rassemblement National, 34.48%
34.48 %
20 votes
Virginie CARON-DECROIX, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 25.86%
25.86 %
15 votes
Grégory LABILLE, Les Républicains, 18.97%
18.97 %
11 votes
Guillaume ANCELET, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 10.34%
10.34 %
6 votes
Adrien LEVEQUE, Divers droite, 5.17%
5.17 %
3 votes
Claude GRÉBIL, Ecologiste, 3.45%
3.45 %
2 votes
Laurent BEAUVARLET, Reconquête, 1.72%
1.72 %
1 vote
Sabine LEGOT, Droite souverainiste, 0%
0 %
0 vote
Hélène LAUNAY, Divers extrême gauche, 0%
Résultats affichés : 5 premiers
Participation70.73% Abstention29.27%
À Fay, le député sortant Stéphane DEMILLY (UDI) a terminé en première position et a remporté 71,43 % des voix exprimées lors du premier tour des dernières élections législatives. C'était environ 24 points de plus que ce qu'il avait reçu lors du dernier scrutin, quand il se présentait pour le Nouveau Centre. La deuxième place est revenue au candidat FN Loïc GRIMAUX, qui a obtenu un score de 17,14 %. C'était un résultat bien moins élevé que les 29,09 % qu'avait récolté le Front National cinq ans auparavant.
En 2017, 52,7 % des électeurs de la commune n'ont pas participé au scrutin. Ce taux était supérieur à celui du pays (51,3 %).
À l'occasion du second tour des élections législatives 2012, les votants représentaient 72,22 % du corps électoral. Ce résultat était plus faible que celui du premier tour (77,78 %).
On notait un vote blanc ou nul à hauteur de 1,92 % lors du second tour des élections législatives 2012. À l'occasion du premier tour, on en avait comptabilisé 1,79 %.
Partagez le résultat :
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse