← Tous les résultats

Fay: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Fay (80200) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 106 habitants de Fay, lors des élections régionales et départementales. En raison de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Fay ?

Pour rappel, les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 52,94 %, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité avec 52,94 % des voix dans Fay et 57,77 % dans la région. Aux dernières élections de 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront remélangées avec cette nouvelle élection.

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est allouée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales 2015 à Fay : quels étaient les résultats ?

En 2015, les résidents de Fay ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Le même binôme (mouvement sans étiquette), dans le canton de Ham, a été choisi par les habitants.

En 2015, dans la Somme, l'Union de la Gauche avait totalisé 17,32 % des suffrages. Quant au Front National, il avait rassemblé 39,04 % des suffrages, ce qui lui avait procuré 2 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Rappelons que ce suffrage vise à élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, et que le département se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections