← Tous les résultats

Flaucourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Flaucourt (80200) 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 290 résidents de Flaucourt sont de ce fait attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Élections régionales 2015 à Flaucourt : retour sur cette période électorale

Résultats des précédentes élections régionales ayant eu lieu : point sur les 6 et 13 décembre 2015. À Flaucourt, c'est Marine LE PEN (FN) qui a emporté la première place, mais elle n'est arrivée que deuxième au niveau régional. Xavier BERTRAND (LUD) a, effectivement, remporté la majeure partie des voix dans les Hauts-de-France. Les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ce nouveau scrutin permettra peut-être de confirmer cette tendance.

Pour rappel, cette élection désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont répartis proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant remporté plus de 5 % des votes, l'autre moitié revient à la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Flaucourt, quelles tendances se dessinaient ?

Une majorité des suffrages ont été attribués au binôme Mme FRENOY Sonia et M. HUGUET Mathieu (FN) à Flaucourt en 2015. Le vote a toutefois permis la victoire de Mme MORDACQ Séverine et M. VARLET Philippe (Union de la Droite) dans le canton de Péronne.

L'Union de la Gauche, en 2015, a gagné les élections dans la Somme avec 17,32 % des voix. Les citoyens avaient aussi voté à 39,04 % pour le Front National, ce qui lui avait permis de s'assurer 2 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Il faut savoir que ce scrutin a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections