← Tous les résultats

Dompierre-Becquincourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

Dompierre-Becquincourt (80980) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les électeurs de Dompierre-Becquincourt choisiront, en juin, de nouveaux conseillers. Du fait de l'épidémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient programmées en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Dompierre-Becquincourt

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. C'est Marine LE PEN (FN) qui est arrivée première à Dompierre-Becquincourt, bien qu'elle n'ait fini que deuxième au niveau régional, devancée par Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 57,77 % des votes. Le parti en place essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des sièges disponibles, tandis que le reste des places sont distribuées de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché plus de 5 % des suffrages.

Dernières élections départementales à Dompierre-Becquincourt (2015) : rétrospective

Le binôme composé de Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN) a emporté en 2015 la confiance des habitants de Dompierre-Becquincourt, qui ont été une majorité à le choisir. Dans le canton de Ham, M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) ont toutefois été approuvés par les votants.

En 2015, les résidents de la Somme ont choisi l'Union de la Gauche, avec 17,32 % des voix. Les votes pour le Front National ont atteint 39,04 %, ce qui lui a permis de remporter 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Cette élection vise à désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections