← Tous les résultats

Maricourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : les enjeux des élections régionales et départementales à Maricourt (80360)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Élus par les 180 habitants de Maricourt, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Maricourt

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) s'était démarqué durant les élections. Il avait décroché 55,45 % à Maricourt et 57,77 % au niveau de la région. Dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc emporté, en 2015, 57,77 % des votes. À voir quel candidat triomphera pendant ce nouveau scrutin.

Ce vote a pour but de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de manière proportionnelle, entre l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 : le paysage politique à Maricourt

Le binôme formé par M. BEAUVARLET Franck et Mme CARON-DECROIX Virginie (UDI) a décroché une majorité des votes des habitants de Maricourt en 2015. Dans le canton d'Albert, le même binôme (Union Démocrates et Indépendants) a été choisi par les électeurs.

En 2015, les résidents de la Somme ont voté à 17,32 % pour l'Union de la Gauche. Le Front National a obtenu, quant à lui, 2 sièges avec 39,04 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Les 46 conseillers départementaux de la Somme seront désignés au cours de ce scrutin, sachant que le département comprend 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Gérard Larcher saisirait le Conseil constitutionnel en cas de report

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections