← Tous les résultats

Chuignolles: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales de 2021 à Chuignolles (80340)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 155 habitants de Chuignolles prendront leurs responsabilités, en juin, pour élire leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les villes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Chuignolles

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Ces élections se terminaient avec la victoire de Xavier BERTRAND (LUD). Il avait obtenu 50,62 % des votes à Chuignolles et 57,77 % au niveau de la région. Durant les élections de 2015 dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'est donc vue allouer 57,77 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de s'imposer à nouveau.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Chuignolles : résultats constatés

Le binôme M. BEAUVARLET Franck et Mme CARON-DECROIX Virginie (UDI) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Chuignolles. Dans le canton d'Albert, le choix des habitants a amené à la première place du même binôme (Union Démocrates et Indépendants).

L'Union de la Gauche a décroché, en 2015, 17,32 % des votes des citoyens de la Somme. Le Front National a, pour sa part, obtenu 39,04 % des voix et 2 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ? Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections