← Tous les résultats

Belloy-en-Santerre: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Belloy-en-Santerre (80200) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Belloy-en-Santerre seront connus. Pour l'occasion, les 154 habitants pourront aller aux bureaux de vote. Le gouvernement a annoncé le report des élections (qui devaient se dérouler en mars) dans toutes les villes de France, à cause de l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Belloy-en-Santerre, qui sortait gagnant ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se tenaient en France. En atteignant un score de 56,18 % à Belloy-en-Santerre et 57,77 % au sein de la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait remporté la majorité. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite s'était donc vue allouer 57,77 % des voix. À voir de quelle manière ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la tendance.

Ce vote vise à sélectionner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges à pourvoir est attribuée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont répartis de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Belloy-en-Santerre : retour sur cette période d'élections

Le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) a remporté, en 2015, une majorité des suffrages à Belloy-en-Santerre. C'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui a obtenu la victoire dans le canton de Ham.

Lors des dernières élections, en 2015, les habitants de la Somme avaient voté à 17,32 % pour l'Union de la Gauche. Le Front National, quant à lui, avait décroché 39,04 % des voix, soit 2 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place voudront se démarquer à nouveau. Pour mémoire, ce scrutin permet de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, département réparti en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : on vous explique la polémique autour du maintien du scrutin

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections