← Tous les résultats

Chuignes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Enjeux des élections régionales et départementales en 2021 à Chuignes (80340)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pour élire de nouveaux conseillers, les 136 habitants de Chuignes iront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Les élections, initialement prévues en mars, sont repoussées dans le cadre des mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Élections régionales à Chuignes, retour en 2015

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Au niveau régional, Marine LE PEN (FN) est sortie deuxième, bien qu'elle soit arrivée première à Chuignes avec 62,3 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a regroupé 57,77 % des voix dans la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc fait confiance à 57,77 % à l'Union de la Droite. Ces nouvelles élections répartiront peut-être autrement les places.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des votes lors du tour se divisent le reste des sièges.

Élections départementales de 2015 à Chuignes : bilan des dernières élections

La proportion de suffrages emportés par le binôme Mme BOUSSARD Marie-Christine et M. GRIMAUX Loïc (FN), en 2015 à Chuignes, a atteint une majorité. Ce sont M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (mouvement sans étiquette) qui ont toutefois obtenu la victoire dans le canton de Ham.

Dans la Somme, le précédent scrutin de 2015 a conduit l'Union de la Gauche à la victoire, avec 17,32 % des voix. Le Front National, par contre, a réalisé un total de 39,04 % des votes, soit 2 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher de nouveau pendant cette élection. Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 46 conseillers départementaux de la Somme, département divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

"Il nous faut un changement de société radical", dit Fabien Roussel, candidat déclaré à la présidentielle de 2022

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections