← Tous les résultats

Soyécourt: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Soyécourt (80200)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin, les 169 résidents de Soyécourt désigneront leurs nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes du fait des risques liés à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Soyécourt

Comment se sont achevées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un résultat de 50,43 % à Soyécourt. Son score était de 57,77 % au sein de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont distribués proportionnellement parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages, l'autre moitié revient à la liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Soyécourt (2015) : rétrospective

Les voix de l'élection de 2015 à Soyécourt ont atteint une majorité pour le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). C'est pour le même binôme (mouvement sans étiquette), que les électeurs ont voté dans le canton de Ham.

L'Union de la Gauche a décroché, en 2015, 17,32 % des votes des citoyens de la Somme. Le Front National a, pour sa part, obtenu 39,04 % des suffrages et 2 sièges. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ? Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, le département étant divisé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Euthanasie, régionales, suppression de l'ENA, soutien à Emmanuel Macron... Le "8h30 franceinfo" de François Bayrou

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections