← Tous les résultats

Herleville: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Herleville (80340) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Durant ces élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, les 191 habitants d'Herleville choisiront leurs nouveaux conseillers. Pour éviter la propagation du coronavirus, le gouvernement a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Herleville : quel était le bilan des élections régionales ?

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. Avec 55,56 % des voix exprimées en sa faveur à Herleville et 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD) avait pris la tête de ces élections. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. Il faudra attendre jusqu'à l'issue de l'élection pour voir si les votants valideront une nouvelle fois le parti majoritaire.

Pour rappel, cette élection nommera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre l'intégralité des listes ayant remporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Herleville : quels scores ?

En 2015, les habitants d'Herleville ont voté à une majorité pour le binôme formé par M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers). Dans le canton de Ham, le choix des habitants a amené à la première place du même binôme (mouvement sans étiquette).

Dans la Somme, l'Union de la Gauche avait emporté, en 2015, 17,32 % des votes. Pour le Front National, 39,04 % des voix lui avaient permis de briguer 2 sièges. À voir quel candidat s'imposera lors de ce nouveau scrutin. Au cours de cette élection, les 46 conseillers départementaux de la Somme seront désignés. Rappelons que le département est découpé en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Jean Castex défendra au Parlement le maintien du scrutin en juin, après le vote favorable des maires

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections