Résultats des élections : Ablaincourt-Pressoir

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Ablaincourt-Pressoir (80320) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 272 habitants d'Ablaincourt-Pressoir, à l'occasion des élections régionales et départementales. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop important.

Élections régionales de 2015 à Ablaincourt-Pressoir : le bilan

Les précédents votes des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. À Ablaincourt-Pressoir, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 51,28 % des voix, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième à l'échelle régionale, derrière Xavier BERTRAND (LUD). L'Union de la Droite, lors des dernières élections de 2015 dans les Hauts-de-France, avait donc remporté la victoire avec 57,77 % des votes. L'issue de l'élection nous dévoilera si le parti en place conservera son avantage.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront élus au cours de ce scrutin.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, attribués de façon proportionnelle à toutes les listes obtenant au moins 5 % des suffrages. Les sièges restants reviennent en plus à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Point sur les élections départementales 2015 à Ablaincourt-Pressoir

Les résidents d'Ablaincourt-Pressoir ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers), qui a emporté une majorité des voix. C'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui a été élu dans le canton de Ham.

Au niveau de la Somme, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui a permis d'obtenir 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en place chercheront à s'imposer de nouveau. Pour rappel, cette élection désignera les 46 conseillers départementaux de la Somme, département qui se divise en 23 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "LR est prêt à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections