Résultats des élections : Barleux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Barleux (80200) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À la suite des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Barleux et ses 232 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) compte tenu de l'épidémie de coronavirus.

Précédentes élections régionales à Barleux : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité dans le pays. C'est la candidate Marine LE PEN (FN) qui est arrivée en tête à Barleux. Elle s'est, cependant, placée deuxième au niveau régional, derrière le candidat de LUD, Xavier BERTRAND. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des voix. Ces élections permettront éventuellement au parti majoritaire de garder son avantage.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Point sur les élections départementales 2015 à Barleux

Parmi les résidents de Barleux, ils ont été une majorité à faire confiance au binôme Mme FRENOY Sonia et M. HUGUET Mathieu (FN) lors des élections de 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Péronne, ont toutefois garanti la victoire de Mme MORDACQ Séverine et M. VARLET Philippe (Union de la Droite).

Au niveau de la Somme, c'est l'Union de la Gauche que les électeurs avaient privilégiée, lui attribuant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 8 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Les 46 conseillers départementaux de la Somme seront désignés au cours de ce vote, sachant que le département inclut 23 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections