← Tous les résultats

Esmery-Hallon: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Esmery-Hallon (80400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 774 résidents d'Esmery-Hallon utiliseront leur droit de vote, dans le cadre des élections régionales et départementales, pour désigner les nouveaux conseillers en juin. Les élections, initialement prévues en mars, sont reportées dans le cadre des mesures sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Esmery-Hallon : zoom sur les détails des résultats

Pour rappel, les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 58,46 % à Esmery-Hallon et de 57,77 % dans la région, Xavier BERTRAND (LUD), était sorti gagnant des dernières élections. Les citoyens des Hauts-de-France ont donc attribué, en 2015, 57,77 % des suffrages à l'Union de la Droite. Ces scrutins permettront éventuellement au conseil une nouvelle répartition des forces.

Dans les Hauts-de-France, 170 conseillers régionaux devront être nommés.

L'une des listes se voit allouer la moitié des places à pourvoir, pour avoir obtenu la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles remportant au moins 5 % des votes se partagent de façon proportionnelle les sièges restants.

Élections départementales 2015 à Esmery-Hallon : quels étaient les résultats ?

À Esmery-Hallon, en 2015, le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) a obtenu une majorité des suffrages. Le vote a permis la victoire du même binôme (mouvement sans étiquette) sur le canton de Ham.

Alors que l'Union de la Gauche a recueilli, en 2015, 17,32 % des voix des électeurs de la Somme, le Front National a reçu 39,04 % des votes, soit 2 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que cette élection va permettre d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Présidentielle 2022 : Éric Dupond-Moretti "souhaite" qu'Emmanuel Macron "se représente"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections