← Tous les résultats

Hombleux: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021 à Hombleux (80400) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les urnes d'Hombleux seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 142 habitants pourront choisir leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement considérant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Retour sur les élections régionales 2015 à Hombleux

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Au niveau de la région, Marine LE PEN (FN) est sortie deuxième, bien qu'elle soit arrivée première à Hombleux avec 56,56 % des suffrages. Effectivement elle a été devancée par Xavier BERTRAND qui a réuni 57,77 % des voix dans la région. En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : 50 % pour la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de façon proportionnelle parmi toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Hombleux : zoom sur cette période électorale

Une majorité des suffrages ont été donnés au binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) à Hombleux en 2015. C'est le même binôme (mouvement sans étiquette) qui a remporté le vote dans le canton de Ham.

L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 dans la Somme, avait obtenu la victoire avec 17,32 % des voix. Les citoyens avaient été 39,04 % à voter pour le Front National, score qui lui a conféré 2 sièges. L'issue de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Il faut noter que ce scrutin a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux de la Somme, département composé de 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales et départementales : l'Assemblée nationale soutient massivement la tenue des scrutins en juin lors d'un vote consultatif

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections