Résultats des élections : Frétoy-le-Château

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Frétoy-le-Château (60640)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Frétoy-le-Château aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 256 résidents sont invités à voter, et qui se tiendront en juin. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Frétoy-le-Château, quelles tendances se profilaient ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se déroulaient en France. Précédée par Xavier BERTRAND (LUD) qui a obtenu 57,77 % des voix à l'échelle régionale, Marine LE PEN (FN) est arrivée deuxième avec 57,14 % des votes, bien qu'elle soit sortie première à Frétoy-le-Château. En 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc privilégié l'Union de la Droite, en lui attribuant 57,77 % des suffrages. L'élection de cette année permettra peut-être au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui reçoit la majorité absolue des voix exprimées au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué proportionnellement entre toutes les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes.

Frétoy-le-Château : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Les citoyens de Frétoy-le-Château ont été une majorité à voter pour le binôme M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) aux élections de 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Noyon, ont permis d'amener le même binôme (Front National) à la victoire.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite s'est vue allouer 30 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers le Front National, lui donnant la possibilité de comptabiliser 4 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, sachant que le département est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections