Résultats des élections : Campagne

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Campagne (60640) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Campagne seront élus par les 170 habitants, en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques dus à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 à Campagne : retour sur cette période électorale

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. À Campagne, Marine LE PEN (FN) a fini première. Toutefois, elle n'est que deuxième au niveau régional, se plaçant derrière Xavier BERTRAND (LUD). Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra se démarquer à nouveau.

Il faut noter que ce vote a pour but d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est allouée à la liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de manière proportionnelle entre les listes qui obtiennent un score supérieur à 5 %.

Élections départementales de 2015 : le contexte politique à Campagne

Le binôme M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) a remporté une majorité des voix des habitants de Campagne en 2015., dans le canton de Noyon, c'est le même binôme (Front National) qui est sorti vainqueur.

Au niveau de l'Oise, lors des précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait obtenu la victoire avec 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a emporté 4 sièges. L'issue de l'élection nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département constitué de 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections