Résultats des élections : Muirancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Muirancourt (60640) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections régionales et départementales, les conseillers de Muirancourt seront désignés par les 564 résidents, en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Les élections régionales à Muirancourt ont eu lieu en 2015 : qu'en retenir ?

Les dates des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Marine LE PEN (FN) est sortie première du scrutin à Muirancourt, mais elle est arrivée deuxième à l'échelle régionale. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui l'a devancée. Dans les Hauts-de-France, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 57,77 % des votes. À voir si les prochaines élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Il faut retenir que cette élection doit élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se partagent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient en outre l'autre moitié des sièges.

Précédentes élections départementales de 2015 : quelles tendances à Muirancourt ?

Le binôme composé de M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Muirancourt, qui ont été une majorité à le sélectionner. C'est le même binôme (Front National) qui a été élu dans le canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu attribuer 30 sièges au conseil départemental. Le Front National avait remporté, quant à lui, 4 sièges. Les partis en place vont essayer de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Ce sont les 42 conseillers départementaux de l'Oise qui seront nommés au cours de ce vote, département qui se découpe en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections