Résultats des élections : Grandrû

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Grandrû (60400) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Grandrû seront connus. Pour l'occasion, les 337 habitants pourront se rendre aux bureaux de vote. Les risques dus à la pandémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que l'État français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Grandrû : retour sur les détails des résultats

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Les voix des résidents de Grandrû se sont tournées en majeure partie vers Marine LE PEN (FN) mais n'ont pas suffi à lui attribuer la première place au niveau régional. Elle s'est fait devancer par Xavier BERTRAND (LUD) et arrive deuxième. Les citoyens des Hauts-de-France avaient donc voté, en 2015, à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Lors de ce suffrage, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont distribués de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté au moins 5 % des votes.

Pour quels candidats les habitants de Grandrû ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

En 2015, les habitants de Grandrû ont accordé une majorité de leurs suffrages au binôme constitué de M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN). Sur le canton de Noyon, le même binôme (Front National) a obtenu une majorité de voix.

Au niveau de l'Oise, le dernier scrutin de 2015 a mené l'Union de la Droite à la victoire, avantage qui lui a permis de réunir 30 sièges. Le Front National, en revanche, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra s'imposer de nouveau lors de cette élection. Au cours de ce vote, les 42 conseillers départementaux de l'Oise seront choisis. Rappelons que le département est découpé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections