Résultats des élections : Béhéricourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Béhéricourt (60400) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin. Les 211 résidents de Béhéricourt sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. Dans le cadre de la pandémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient se dérouler en mars, ont officiellement été repoussées par le gouvernement.

Aux élections régionales de 2015 à Béhéricourt, quelles tendances se dessinaient ?

Pour rappel, les derniers scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Béhéricourt. Il y obtenait en effet 58,2 % des votes et 57,77 % dans la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec cette nouvelle élection, le parti en place voudra s'imposer à nouveau.

Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

50 % des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Les élections départementales à Béhéricourt se sont déroulées en 2015 : qu'en retenir ?

Le binôme M. DEGUISE Patrick et Mme DUQUENNE-HORC Caroline (LUG) a gagné, en 2015, une majorité des suffrages à Béhéricourt. M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (Front National) ont toutefois été élus au niveau du canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, c'est l'Union de la Droite que les électeurs avaient privilégiée, lui attribuant 30 sièges au conseil départemental. Le Front National, quant à lui, avait décroché 4 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera peut-être les rôles. Cette élection permettra de choisir les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département comprenant 21 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections