Résultats des élections : Morlincourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Morlincourt (60400), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Lors des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 512 habitants de Morlincourt. De façon exceptionnelle, l'État a pris la décision de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de transmission du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Morlincourt : bilan des dernières élections

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Morlincourt. Il y emportait en effet 55,08 % des suffrages et 57,77 % dans la région. En 2015, les résidents des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher une nouvelle fois.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit la moitié des places à pourvoir, tandis que les autres sièges sont répartis de manière proportionnelle entre toutes les listes ayant décroché au moins 5 % des suffrages.

Aux élections départementales de 2015 à Morlincourt, qui l'emportait ?

En 2015, le choix des électeurs de Morlincourt s'est porté sur le binôme M. DEGUISE Patrick et Mme DUQUENNE-HORC Caroline (LUG), qui a obtenu une majorité des suffrages. Les voix des citoyens, dans le canton de Noyon, ont toutefois garanti la victoire de M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (Front National).

Au niveau de l'Oise, l'Union de la Droite avait gagné 30 sièges au conseil départemental. Quant au Front National, il avait recueilli 4 sièges. L'élection de cette année permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence. Cette élection, rappelons-le, a pour but de nommer les 42 conseillers départementaux de l'Oise, sachant que le département est divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections