Résultats des élections : Salency

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Salency (60400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 885 résidents de Salency d'élire de nouveaux conseillers. Pour rappel, l'État a annoncé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Salency ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Xavier BERTRAND (LUD) qui décrochait la majorité à Salency avec 52,95 % des suffrages et au niveau de la région avec 57,77 %. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 dans les Hauts-de-France. Au cours de cette élection, elle avait, en effet, décroché 57,77 % des votes. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Pour information, la finalité de ce vote est de désigner les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales à Salency, retour en 2015

En 2015, le choix des habitants de Salency s'est tourné vers le binôme formé par M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN), qui s'est vu attribuer une majorité des voix. C'est le même binôme (Front National), qui a remporté les suffrages des citoyennes dans le canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, les résidents ont choisi l'Union de la Droite qui a emporté 30 sièges. Les votes pour le Front National lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 42 conseillers départementaux de l'Oise, département comptant 21 cantons.

Article à la une des élections

Elections départementales : Stanislas Guerini répond à Jordan Bardella sur Twitter et menace de retirer l'investiture LREM à une candidate voilée

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections