← Tous les résultats

Guiscard: Résultats élections régionales et départementales 2021

Guiscard (60640) : élections régionales et départementales 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les citoyens de Guiscard désigneront, en juin, de nouveaux conseillers. Pour information, ces élections devaient avoir lieu en mars mais, pour la lutte contre l'épidémie de coronavirus, le gouvernement a choisi de les reporter.

Élections régionales à Guiscard (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédents votes des élections régionales se sont tenus les 6 et 13 décembre 2015. C'est Xavier BERTRAND (LUD) qui avait gagné la majorité avec 50,07 % des voix à Guiscard. Il avait obtenu 57,77 % dans la région. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 57,77 % des votes des citoyens des Hauts-de-France. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif d'élire les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second obtient 50 % des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Point sur les élections départementales 2015 à Guiscard

En 2015, les résidents de Guiscard ont voté à une majorité pour le binôme constitué par M. DEGUISE Patrick et Mme DUQUENNE-HORC Caroline (LUG). Le scrutin a toutefois garanti la première place de M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (Front National) sur le canton de Noyon.

L'Union de la Droite remportait la majorité des sièges du conseil départemental de l'Oise avec 42,42 % des votes. Elle était suivie de près (41,48 % des suffrages) par le Front National. Ces élections leur permettront peut-être de triompher. Il est important de rappeler que cette élection vise à choisir les 42 conseillers départementaux de l'Oise, et que le département se divise en 21 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales : maintien en juin ou report ? Les élus divisés

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections