Résultats des élections : Muille-Villette

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Muille-Villette (80400)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Muille-Villette seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 825 résidents pourront choisir leurs conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des dangers dus à la transmission du coronavirus en France.

Pour qui les habitants de Muille-Villette ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales se sont déroulées. Les élections s'étaient achevées sur un triomphe de Xavier BERTRAND (LUD) qui décrochait la majorité à Muille-Villette avec 56,2 % des votes et au niveau de la région avec 57,77 %. Lors des dernières élections, en 2015, les électeurs des Hauts-de-France avaient donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Avec ce nouveau scrutin, le parti en présence voudra s'imposer de nouveau.

Ce sont les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France qui seront élus lors de ce vote.

50 % des sièges à pourvoir vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Aux élections départementales de 2015 à Muille-Villette, qui l'emportait ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. BRUCHET Antoine et Mme DUMONT Carole (Divers) a emporté en 2015 à Muille-Villette. Dans le canton de Ham, les citoyens ont fait confiance au même binôme (mouvement sans étiquette).

Au niveau de la Somme, les résidents ont choisi l'Union de la Gauche qui a obtenu 14 sièges. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis de décrocher 8 sièges au conseil départemental. À voir si cette tendance s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 46 conseillers départementaux de la Somme, un département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections