Résultats des élections : Bray-Saint-Christophe

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Bray-Saint-Christophe (02480) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 68 habitants de Bray-Saint-Christophe choisiront de nouveaux conseillers, se tiendront en juin. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales à Bray-Saint-Christophe, retour en 2015

Il y a 6 ans, les précédentes élections régionales avaient lieu (6 et 13 décembre 2015). Sortie première à Bray-Saint-Christophe, Marine LE PEN (FN) s'est fait devancer au niveau régional par Xavier BERTRAND (LUD) et n'est arrivée que deuxième. Les scores s'élèvent à 68,29 % des votes face à 57,77 %. En 2015, dans les Hauts-de-France, c'est l'Union de la Droite que 57,77 % des électeurs avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 170 conseillers des Hauts-de-France.

La liste qui remporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second reçoit 50 % des sièges à pourvoir, tandis que le reste des places sont réparties de façon proportionnelle entre l'intégralité des listes ayant décroché au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 à Bray-Saint-Christophe : quels étaient les résultats ?

En 2015, c'est le binôme Mme LAHIRE Christelle et M. ROUSSEAU Vincent (FN) que les résidents de Bray-Saint-Christophe ont élu, avec une majorité des suffrages. Les résidents du canton de Ribemont ont toutefois privilégié la candidature de Mme BONNARD TREVISAN Florence et M. POTELET Michel (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche avait gagné 16 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait récolté 14 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Dans l'Aisne, 42 conseillers départementaux devront être désignés.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Xavier Bertrand veut en finir avec "l'impunité des délinquants"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections