Résultats des élections : Berlancourt

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

À Berlancourt (60640) en 2021 : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales, au cours desquelles les 334 résidents de Berlancourt désigneront de nouveaux conseillers, se dérouleront en juin. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par l'État, le gouvernement considérant les menaces liées à l'épidémie de coronavirus trop grandes. Elles devaient se dérouler en mars.

Précédentes élections régionales à Berlancourt : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales se tenaient dans le pays. À Berlancourt, Marine LE PEN (FN) est arrivée en tête avec 50,72 % des votes, bien qu'elle ne soit arrivée que deuxième au niveau régional, après Xavier BERTRAND (LUD). En 2015, les habitants des Hauts-de-France ont donc voté à 57,77 % pour l'Union de la Droite. Ces élections lui permettront peut-être de triompher à nouveau.

Lors de cette élection, rappelons-le, on élira les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

Les listes dont le score est supérieur à 5 % se divisent la moitié des sièges en regard de leur résultat. La liste ayant remporté la majorité absolue au premier tour ou étant arrivée en tête au second obtient de plus l'autre moitié des sièges.

Pour qui les résidents de Berlancourt ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

C'est une majorité des scores que le binôme M. GUINIOT Michel et Mme JORAND Nathalie (FN) a emporté en 2015 à Berlancourt. Le même binôme (Front National) a été élu dans le canton de Noyon.

Au niveau de l'Oise, durant les précédentes élections de 2015, l'Union de la Droite avait remporté la victoire avec 30 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu 4 sièges. L'issue du scrutin nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 42 conseillers départementaux de l'Oise, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : la fédération LR des Alpes-Maritimes retire son soutien à Renaud Muselier

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections