Résultats des élections : Guivry

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Guivry (02300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les nouveaux conseillers de Guivry ? Verdict au terme du vote des 251 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. Le gouvernement a choisi de finalement repousser les élections, en raison de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Guivry ?

Les 6 et 13 décembre 2015, les précédentes élections régionales se déroulaient en France. Xavier BERTRAND (LUD) avait atteint la majorité du suffrage, avec un score de 57,6 % à Guivry. Son résultat était de 57,77 % au sein de la région. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 57,77 % des suffrages des électeurs des Hauts-de-France. Ces élections permettront-elles au parti en présence de conserver son avantage ?

Cet appel aux urnes désignera les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à 50 %, attribués de manière proportionnelle à l'ensemble des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Guivry : bilan des dernières élections

C'est une majorité des scores que le binôme M. LANOUILH Jean-Luc et Mme MARCHIONNI Fabienne (LUG) a emporté en 2015 à Guivry. La majeure partie des votes a permis au même binôme (Union de la Gauche) de gagner l'élection sur le canton de Chauny.

Au niveau de l'Aisne, les résidents ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 14 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne. Cette élection est destinée à élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne. Ce département comprend 21 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. "Je suis candidate" : Sophie Cluzel conduira une liste LREM aux élections régionales en Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections