Résultats des élections : Neuflieux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections régionales et départementales à Neuflieux (02300)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 96 habitants de Neuflieux se rendront aux urnes en juin pour les élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Neuflieux ?

Élections régionales : point sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Xavier BERTRAND (LUD). Avec un score de 73,91 % à Neuflieux et de 57,77 % au sein de la région, il avait obtenu la majorité. En 2015, dans les Hauts-de-France, l'Union de la Droite avait donc totalisé 57,77 % des suffrages. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place.

Rappelons que ce vote a pour but de choisir les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera répartie, de façon proportionnelle, entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Pour qui les habitants de Neuflieux ont-ils voté aux élections départementales 2015 ?

À Neuflieux, le binôme formé par M. LANOUILH Jean-Luc et Mme MARCHIONNI Fabienne (LUG) a été élu en 2015 avec une majorité des suffrages. Le scrutin a garanti la victoire du même binôme (Union de la Gauche) sur le canton de Chauny.

Au niveau de l'Aisne, l'Union de la Gauche a gagné les élections et 16 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de s'assurer 14 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour désigner les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, département réparti en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections