Chauny : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidats aux postes à pourvoir lors des prochaines élections régionales sont désormais officiellement connus. À Chauny, les 11 831 résidents éliront les 170 membres du conseil régional des Hauts-de-France les 20 et 27 juin 2021.

Une liste qui se porte candidate aux régionales présente un certain nombre de candidats qui représentent chaque département de la région. Chaque section départementale doit inclure une proportion de candidats qui varie suivant la taille du département. Dans les Hauts-de-France, il y aura ainsi, par liste, 17 candidats dans l'Aisne.

Les résultats du premier tour seront publiés le 20 juin au soir, mais découvrez dès à présent les noms des candidats dans votre région ci-dessous.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Chauny

Liste des candidats du tour 1

  • José EVRARD, Droite souverainiste, 0%

    José EVRARD UNE REGION FIERE FORTE ET RASSEMBLEE - Droite souverainiste

  • Éric PECQUEUR, Extrême gauche, 0%

    Éric PECQUEUR LUTTE OUVRIÈRE - FAIRE ENTENDRE LE CAMP DES TRAVAILLEURS - Extrême gauche

  • Sébastien CHENU, Rassemblement National, 0%

    Sébastien CHENU UNE REGION QUI VOUS PROTEGE AVEC SEBASTIEN CHENU - Rassemblement National

  • Karima DELLI, Union à gauche avec des écologistes, 0%

    Karima DELLI Pour le climat, pour l'emploi avec Karima Delli. Union de la gauche et des écologistes. - Union à gauche avec des écologistes

  • Xavier BERTRAND, Union à droite, 0%

    Xavier BERTRAND SE BATTRE POUR VOUS ! - Union à droite

  • Audric ALEXANDRE, Divers, 0%

    Audric ALEXANDRE FACE A L'INEFFICACITE DE L'ETAT, UNE SEULE SOLUTION : UNE FRANCE FEDERALE ! - Divers

  • Laurent PIETRASZEWSKI, Union au centre, 0%

    Laurent PIETRASZEWSKI HAUTS-DE FRANCE UNIS - Union au centre

Source : Ministère de l'intérieur

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. L'élection visant à désigner les 42 élus du conseil départemental de l'Aisne aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 11 831 administrés de Chauny pour qu'ils en élisent 2.

Chaque département contient un nombre de cantons proportionnel à sa taille. Les candidats à l'élection des conseillers départementaux doivent, sur chaque canton, constituer des binômes (un homme et une femme) pour respecter la parité. Les cantons se composent sous la forme d'une part d'une grande commune ou d'un ensemble de communes moins importantes. C'est le schéma qui se présente dans l'Aisne, avec ses 21 cantons. Chauny, quant à elle, appartient au seul canton de Chauny.

Les résultats du premier tour seront disponibles le 20 juin au soir. Pour le moment, nous vous présentons ci-dessous les noms des candidats de votre canton.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Chauny

Liste des candidats du tour 1

  • José BEAURAIN Brigitte FIAN, Rassemblement National, 0%

    José BEAURAIN Brigitte FIAN - Rassemblement National

  • Patricia GOETZ Dominique IGNASZAK, Divers centre, 0%

    Patricia GOETZ Dominique IGNASZAK - Divers centre

  • Karim CHAFI Marie-Christine REYNAERT, Divers centre, 0%

    Karim CHAFI Marie-Christine REYNAERT - Divers centre

  • Mario LIRUSSI Fabienne MARCHIONNI, Divers gauche, 0%

    Mario LIRUSSI Fabienne MARCHIONNI - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

Chauny (02300) : les élections régionales et départementales en 2021

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Chauny seront désignés par les 11 831 habitants, en juin. Le report des élections dans les communes de France a été annoncé par l'État, le gouvernement estimant les risques liés à la pandémie de coronavirus trop grands. Elles devaient se dérouler en mars.

Tendances des élections régionales de 2015 à Chauny

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les dernières élections régionales ont eu lieu. Xavier BERTRAND (LUD) se démarquait à Chauny et dans la région. Il y emportait respectivement 56,42 % et 57,77 %, soit la majeure partie des votes. Les électeurs des Hauts-de-France ont donc choisi, en 2015, l'Union de la Droite, en lui allouant 57,77 % des votes. Il faudra patienter jusqu'à l'issue du scrutin pour voir si les électeurs confirmeront de nouveau le parti majoritaire.

Les 170 conseillers régionaux des Hauts-de-France seront élus au cours de ce vote.

La moitié des sièges sont attribués à la liste en tête des suffrages au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, de façon proportionnelle, entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Chauny : quels étaient les résultats des élections départementales ?

Les résidents de Chauny ont été une majorité à voter pour le binôme M. LANOUILH Jean-Luc et Mme MARCHIONNI Fabienne (LUG) aux élections de 2015. Dans le canton de Chauny, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui a été nommé.

Au niveau de l'Aisne, c'est l'Union de la Gauche que les citoyens avaient privilégiée, lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 14 sièges. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles. Ce scrutin, rappelons-le, permettra d'élire les 42 conseillers départementaux de l'Aisne, le département étant divisé en 21 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Bretagne : le président sortant Loïg Chesnais-Girard (PS) affronte son ex vice-président, Thierry Burlot (LREM)

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections